blog

Le Blog Santé

Consultez notre blog dédié à la santé et à celle de votre famille : dernières informations santé, nos nouveaux produits, nos enquêtes !

JE RECHERCHE

Par gamme :
Par besoins :

Covid-19 : le miel médical de manuka MediHoney® soigne les effets néfastes des gestes barrières sur notre peau

gestes-covid-19

La crise liée au Covid-19 que nous traversons a profondément modifié nos modes de vie. Même si le confinement général de la population a été levé le 11 mai dernier, le Gouvernement et les instances scientifiques compétentes restent prudentes et ont maintenu le respect de gestes barrières indispensables pour éviter la circulation et la propagation du coronavirus. Port du masque, lavage répété des mains et distanciation sociale feront parties de notre quotidien durablement. Mais certains de ces gestes ne sont pas sans conséquence sur la peau qu’il convient de ne pas négliger. Grâce à ses propriétés antibactériennes, cicatrisantes, antiseptiques et anti-inflammatoire, le miel médical de manuka MediHoney® s’avère être la solution idéale pour prévenir ou soigner ces effets néfastes sur notre peau.
 

Dessèchements, brûlures, allergies … la peau à l’épreuve des gestes barrières.
 

Visuel article geste barrière - gel-hydroalcoolique-combien-de-temps-frotter-ses-mains-avec-pour-qu-il-soit-efficace


Très régulièrement répété depuis le début de la crise du Covid-19, le lavage des mains s’effectue bien souvent à l’aide de gel hydroalcoolique. Ce produit est rapidement devenu la référence à utiliser pour se désinfecter les mains après avoir touché des surfaces potentiellement contaminées, et ainsi éviter la transmission de la maladie.

Dans un rapport* datant de 2011 dans le cadre de la lutte contre la grippe A (H1N1), l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) admettait que « L’alcool, contenue à forte concentration dans ces produits, peut être responsable d’un dessèchement de la peau, avec sensation de tiraillements. ». Ils détruisent le film naturel protecteur de la peau causant jusqu’à des brûlures dans certains cas. Ils contribuent à rendre notre épiderme plus vulnérable aux agressions et favoriseraient même l'antibiorésistance.

Autre solution de désinfection : les savons, antiseptiques ou non. Mais ils sont loin d’être sans conséquence sur notre peau, bien au contraire !

Dans ce même rapport*, l’ANSM indiquait que les produits hydroalcooliques « semblent même mieux tolérés […] que les savons […]. Il est généralement admis, que l’utilisation répétée de produits d’hygiène, entraîne un dessèchement puis une irritation des mains par les détergents présents dans les savons qui altèrent le film hydrolipidique de la peau. »

Le port du masque constitue l’autre rituel quotidien pour beaucoup d’entre nous, notamment pour les usagers des transports en commun ou les employés des commerces alimentaires. Nous rappelons que pour protéger efficacement des virus, en particulier du Covid-19, un masque doit recouvrir le nez et la bouche et être bien ajusté au visage. Mais porter un masque tout au long de la journée, ou même pour seulement quelques heures, peut provoquer des irritations cutanées, endommager la peau et les tissus sous-jacents par la pression qu'ils exercent sur elle et aboutir parfois à des infections dermatologiques. Cela est dû à la transpiration du porteur, le frottement des masques contre le visage et les élastiques du dispositif, également responsables de lésions cutanées.
 

Particulièrement touché : le personnel soignant.
 

Personnel_soignant


En première ligne dans la lutte contre le Covid-19, le personnel soignant doit respecter scrupuleusement les gestes barrières avec port du masque obligatoire ainsi que diverses autres protections et effectuer des dizaines de lavage des mains par jour. Beaucoup de ces professionnels de santé ont témoigné de la difficulté de leur travail au quotidien et ont fait part des problèmes de peau rencontrés.
Par exemple, les conséquences de l’utilisation répétées de savon et de gel hydroalcoolique des mains jusqu’aux avant-bras sont redoutables : rougeurs, démangeaisons, allergies et autres sensations de brûlure qui ont été largement relayées sur les réseaux sociaux, photos à l’appui.
 

La crème de protection au miel de manuka MediHoney® : produit naturel, hydratant et réparateur pour la peau.
 

istock_73340477_large__044332800_1625_22022018


Le miel de manuka, qu’est-ce que c’est ?

La plante de manuka (leptospermum scoparium) est un arbrisseau de 3 mètres de haut à fleurs blanches que l'on peut retrouver en Nouvelle-Zélande ou en Australie. Il ne fleurit que 6 semaines par an durant l’été austral. Cette plante était utilisée par les maoris qui utilisaient le manuka comme antiseptique, et cela bien avant que ses effets soient reconnus scientifiquement !
Aujourd’hui, le miel de manuka est de plus en plus utilisé dans les hôpitaux comme dispositif médical par application sur la peau et les plaies. En 2008, le professeur Thomas HENLE, chercheur à l’Université Technique de Dresde, et son équipe ont découvert la présence du composant qui est à l’origine de l’effet spécifique (non peroxydique) du miel de manuka : le méthylglyoxal (MGO).
Ce composant était déjà connu car présent dans de nombreux aliments, mais c’est sa forte concentration dans le miel de manuka qui lui donne ses propriétés antibactériennes exceptionnelles ! Pour avoir une activité antibactérienne efficace, un miel de manuka doit garantir une teneur en MGO minimale de 312mg/kg. Le miel de manuka Medihoney® contient entre 350 et 500mg/kg de MGO ! Il permet ainsi de réparer efficacement et rapidement les tissus abîmés, d’aider à la cicatrisation des plaies, d’améliorer l’hydratation de la peau et de diminuer son inflammation.

                                                                          produits-bnm-medhoney

Pourquoi utiliser la crème de protection au miel de manuka MediHoney® pendant l’épidémie de Covid-19 ?

Dans le cadre de la crise du Covid-19, l'utilisation de crème hydratante n'amoindrit pas l'effet antibactérien du gel ou du savon, bien au contraire selon les dermatologues !

En prévention ou pour soulager et soigner les effets négatifs des gestes barrières sur la peau, la crème de protection au miel de manuka MediHoney® constitue le remède idéal des professionnels de santé comme des particuliers.

Composée uniquement d’ingrédients naturels parmi lesquels le miel de manuka, l’aloé vera, l’huile noix de coco, l’extrait de fleur de camomille, la vitamine E, … la crème de protection au miel de manuka MediHoney® protège la peau du dessèchement et en préserve les fonctions protectrices tout en restaurant et en maintenant un pH sain. Conçue pour pénétrer rapidement, elle permet à la peau de respirer et empêche le phénomène de macération dû à l’humidité de la transpiration par exemple. En outre, elle ne contient aucun additif (odeur, colorant, parabène) et aucun perturbateur endocrinien. La crème de protection au miel de manuka MediHoney® est donc particulièrement indiqué pour la prévention des dommages cutanés quels qu’ils soient.

Mais sa forte teneur en miel de manuka à hauteur de 30% (la plus forte teneur du marché !) permet surtout de soigner les irritations, brûlures, coupures ou autres blessures liées au port du masque et au lavage des mains. Des essais cliniques montrent des résultats spectaculaires en seulement quelques jours d’utilisation !

Au-delà de la crise que nous traversons et de ses effets, la crème de protection au miel de manuka MediHoney® est également recommandée pour soigner les petites blessures du quotidien : rougeurs, égratignures, piqûres d’insectes, acné, brûlures superficielles… et peut s’utiliser à tout âge, même chez le nourisson.
Le produit est disponible sous deux formats : en tube de 50g mais aussi en sachets individuels de 2g (boite de 20 unités), très hygiénique et particulièrement adapté à la crise du COVID-19 en évitant un risque de contamination et de propagation du virus par les surfaces. https://www.bnm-sante.fr/catalogue/nos-produits/miel-de-manuka/7795-creme-de-protection-au-miel-de-manuka.html


Retrouvez également plus d’informations sur nos produits Medihoney® et sur les vertus du miel médical de manuka sur le site : www.lemielmedical.com .

 

* rapport complet à retrouver ici : https://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/3c6cccea290f8d00e649160cd5d4a9aa.pdf

Commentaires à propos de l'article : "Covid-19 : le miel médical de manuka MediHoney® soigne les effets néfastes des gestes barrières sur notre peau"

Connectez-vous ou inscrivez-vous maintenant pour commenter :

CONNECTEZ-VOUS !


Vous êtes déjà client ?

Connectez-vous pour accèder à votre compte et retrouver tous vos avantages.

Inscrivez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour créer votre compte.

ou inscrivez-vous avec votre compte Facebook :


Aucun commentaire

Garanties

Livraison rapide

Pour toute commande saisie avant midi : livraison sous 48h par Colissimo domicile ou le lendemain avant 13h par Chronopost.

Paiement sécurisé

Payez en toute sécurité et sans surcoût grâce à notre partenaire bancaire.

Des prix compétitifs

Nous travaillons avec un réseau de partenaires fidèles. Nos produits sont négociés par notre service achat qualifié et expérimenté.

Des spécialistes

Nos équipes ont 30 ans d'expérience dans le secteur médical et ses dispositifs. La satisfaction client est notre priorité.

+

 
Votre article a été ajouté au panier.
FB