FAQ : foire aux questions

Eurogel Plus / Europatch

  • Qu’est ce que Eurogel Plus ?

Eurogel Plus est un gel de silicone pour le traitement des cicatrices inflammatoires, chéloïdes et hypertrophiques, anciennes et nouvelles. Eurogel Plus aplanit, adoucit et lisse les cicatrices, diminue le prurit et la coloration rouge.

Eurogel Plus est disponible sans ordonnance.

  • Quelle est la composition d’Eurogel Plus ?

Eurogel Plus est composé de polysiloxanes, gels non gras matifiants et autoséchants, et est enrichi en vitamine E qui donne un toucher soyeux. Il sèche rapidement. Eurogel Plus convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

  • Où puis-je acheter Eurogel Plus ?

Eurogel Plus est disponible avec ou sans prescription de votre médecin sur notre site Internet www.bnm-sante.fr. Notez bien : Eurogel Plus est un produit non remboursé par la sécurité sociale.

  • Quel est le mode d’action Eurogel Plus ?

Eurogel Plus créée un film fin et transparent protecteur sur la peau qui empêche les attaques chimiques, physiques et invasions microbiennes de la cicatrice tout en favorisant l’hydratation. Cela créée une situation qui permet une meilleure organisation du collagène et améliore l’aspect physiologique et esthétique de la cicatrice.

  • Quels sont les avantages d’Eurogel Plus ?

Eurogel Plus est un gel non gras matifiant, transparent, facile à appliquer. Enrichi en vitamine E, cela assure un meilleur vieillissement de la peau. Incolore, inodore et indolore, Eurogel Plus créée une protection souple et élastique sans irritation ni macération cutanée. Efficace sur les cicatrices anciennes et récentes, Eurogel Plus peut être associé à d’autres thérapeutiques. Eurogel Plus est idéal sur les articulations, les plis de flexion et le visage. L’application de cosmétique est possible sur Eurogel Plus sec.

  • Quelle est la durée de traitement avec Eurogel Plus ?

Il est recommandé de traiter la cicatrice au minimum pendant 3 mois. Un traitement peut durer jusqu’à 1 an, aussi longtemps que l’amélioration est visible.

  • Comment appliquer Eurogel Plus ?

Attendre environ 15 jours après une intervention pour que la plaie soit refermée ou guérie, et que les fils aient été retirés. La cicatrice doit être lavée avec un savon neutre et séchée. Eurogel Plus est à appliquer 2 fois par jour, matin et soir après la toilette, en couche mince. Une fois sec (quelques minutes), vous pouvez couvrir avec des vêtements ou du maquillage.

  • Sur quels types de cicatrices Eurogel Plus est-il efficace ?

Eurogel Plus est indiqué pour traiter les cicatrices anciennes et récentes, inflammatoires, hypertrophiques et chéloïdes, en général résultant d’une chirurgie, d’un traumatisme, d’une plaie ou d’une brûlure.

  • Combien de tubes doivent être prescrits ou commandés ?

Un tube de 20g d’Eurogel Plus permet de traiter une surface d’environ 1,6 m². Ici, les correspondances prennent en compte les 2 applications par jour. Si le gel est associé à un vêtement compressif (1 application par jour), les correspondances sont à multiplier par 2.

Quantité d'Eurogel Plus recommandée selon le type de cicatrice
Type de chirurgie Surface de traitement Correspondance avec un tube de 20 g Nb de tubes recommandé
Lifting, oreilles, visage, cou, biopsie Entre 10 et 15 cm x 2 cm 3 à 4 mois 1 tube
Mammaire, césarienne, orthopédique, cardiothoracique, greffon, plastie abdominale courte, dermolipectomie Entre 20 et 35 cm x 2 cm 4 à 6 semaines 2 tubes
Plastie abdominale, orthopédique 100 cm x 2 cm 2 à 3 semaines 3 tubes
  • Quand Eurogel Plus peut-il être appliqué ?

Eurogel Plus peut être utilisé lorsque les points ont été retirés et que la cicatrice est fermée.

  • Eurogel Plus peut-il être utilisé après un traitement au laser de la peau ?

Les gels de silicone sont parfois utilisés en post-laser et peuvent être efficace pour réduire et éliminer l’érythème et le prurit.

  • Quels sont les effets secondaires liés à l’utilisation d’Eurogel Plus ?

Il n’y a pas eu d’effet secondaire observé avec l’utilisation d’Eurogel Plus, ni d’irritation. Eurogel Plus ne doit pas être appliqué sur les plaies ouvertes. Il faut éviter l’application sur les muqueuses et trop près des yeux. En cas de rougeur, de douleur ou d’irritation de la peau, arrêter momentanément le traitement. Si les symptômes persistent, consulter votre pharmacien ou votre médecin.

  • Dans quels cas ne pas utiliser Eurogel Plus ?

Il est à usage externe uniquement. Le contact direct avec les yeux, les muqueuses, des brûlures du troisième degré et les plaies ouvertes doit être évité.

  • Eurogel Plus peut-il traiter les cicatrices anciennes, ou uniquement de nouvelles cicatrices ?

Eurogel Plus peut traiter les cicatrices plus anciennes comme les nouvelles cicatrices. Cependant les résultats seront plus significatifs sur les cicatrices récentes, post opératoires.

  • Quelle est sa durée de conservation ?

Lorsque le tube d’Eurogel Plus est ouvert, il se conserve le temps de la durée du traitement. La durée de vie est de 2 ans, à conserver entre -20° et 50° C.

  • Au bout de combien de temps peut-on voir des résultats ?

Les résultats varient d’un individu à l’autre, mais des résultats significatifs apparaissent généralement au bout de 3 mois. La réduction de la coloration rouge et du prurit sont les premiers résultats constatés.

  • Les patients devraient-ils continuer à appliquer Eurogel Plus après 3 mois ?

Eurogel Plus devrait être appliqué jusqu'à amélioration de l’aspect de la cicatrice.

  • Puis-je utiliser Eurogel Plus durant la prise de médicament ?

Oui : Eurogel Plus ne passe pas dans la circulation sanguine. Il reste en surface de la peau.

  • Puis-je utiliser Eurogel Plus sur les paupières ?

Oui. Toutefois, Eurogel Plus doit être appliqué soigneusement en évitant le contact avec les yeux.

  • Puis-je utiliser Eurogel Plus sur les lèvres ?

Oui. Toutefois, Eurogel Plus doit être appliqué soigneusement en évitant d’en mettre à l’intérieur de la bouche.

  • Puis-je utiliser Eurogel Plus avec un écran total ?

Il est recommandé de ne pas exposer une cicatrice au soleil. Cependant il est possible de protéger une cicatrice en appliquant un écran total. Dans ce cas, appliquer l’écran total avant l’Eurogel Plus.

  • Puis-je me baigner avec Eurogel Plus et/ou Europatch ?

Oui, toutefois en cas de baignade prolongée l'Europatch se décollera naturellement au bout de 2 jours (48h).


HYDROPROTECT®

  • Hydroprotect, qu’est ce que c’est ?

Hydroprotect® est une housse légère et imperméable permettant de prendre une douche sans difficulté avec un membre plâtré, et s’adaptant aux membres supérieurs (poignet, bras) et inférieurs (pied, jambe). L’étanchéité est assurée par un joint de caoutchouc naturel très fin qui vient s’appliquer sur le membre sans provoquer un effet de garrot. Ce joint caoutchouc extensible permet l’utilisation de l’Hydroprotect® sur différentes tailles de membres.

  • Où puis-je acheter Hydroprotect ?

Hydroprotect® est disponible en pharmacie et en vente en ligne sur notre site www.bnm-sante.fr.

  • Sur quels types de plâtres puis-je utiliser HYDROPROTECT® ?

Hydroprotect® est utilisable sur tout type de plâtre du moment qu’il permet d’en couvrir l’ensemble pour une utilisation correcte (voir les différentes dimensions).

  • Dans quelles situations HYDROPROTECT® peut être utilisé ?

Hydroprotect® est utilisable sur un plâtre. Il peut également être utilisé sur les membres inférieurs et supérieurs dans d’autres cas (plaies, pansements), mais uniquement sur les recommandations de votre médecin traitant.

  • Comment HYDROPROTECT® va-t-il protéger mon plâtre ?

L’étanchéité est assurée par un joint de caoutchouc naturel très fin qui vient s’appliquer sur le membre sans provoquer un effet de garrot. Ce joint caoutchouc extensible permet l’utilisation de l’Hydroprotect® sur différentes tailles de membres.

  • HYDROPROTECT® est-il réutilisable ?

Hydroprotect® est réutilisable et dure le temps nécessaire de la guérison, c’est à dire entre un mois et deux mois suivant le soin apporté à la bonne conservation du produit.

  • Pendant combien de temps puis-je utiliser HYDROPROTECT® ?

Hydroprotect® est réutilisable et dure le temps nécessaire de la guérison, c’est à dire entre un mois et deux mois suivant le soin apporté à la bonne conservation du produit.

  • Pendant combien de temps consécutif puis-je porter HYDROPROTECT® ?

Ne pas laisser en place plus de 15 minutes lors d’une utilisation.

  • HYDROPROTECT® est-il lavable ?

Oui, lavable au savon neutre mais pas en machine.

  • Puis-je me baigner sans risque d’infiltration avec HYDROPROTECT® ?

Non, Hydroprotect® a une efficacité optimale pour la douche mais ne garantie pas l’étanchéité du plâtre dans le cas d’une immersion totale du membre.

  • HYDROPROTECT® peut-il être utilisé sur des peaux sensibles (enfants, femmes enceintes) ?

Oui, dans le cadre des recommandations données.

  • Y a-t-il des effets secondaires/indésirables ?

Il peut y avoir un effet de transpiration.

  • Y a-t-il des précautions à prendre ?

Ne pas laisser en place plus de 15 minutes.

Garder hors de portées des jeunes enfants.

Lors de la protection d’un plâtre résine, il est conseillé de protéger les bords du plâtre, qui peuvent se révéler coupants avec de l’adhésif ou un bas, afin de ne pas endommager l’Hydroprotect®.

  • Puis-je utiliser HYDROPROTECT® dans d’autres cas qu’un plâtre ?

Oui, Hydroprotect® peut être utilisé dans d’autres cas (pansements, plaies) mais seulement sur les recommandations de votre médecin traitant.

  • En quoi HYDROPROTECT® se distingue-t-il des autres produits de protections de plâtre ?

Plus de 155 000 personnes ont déjà bénéficié des avantages d’Hydroprotect® et il est vivement recommandé par le corps médical.


 
Votre article a été ajouté au panier.