blog

Le Blog Santé

Consultez notre blog dédié à la santé et à celle de votre famille : dernières informations santé, nos nouveaux produits, nos enquêtes !

JE RECHERCHE

Par gamme :
Par besoins :

Le miel de Manuka au secours des mamans allaitantes

Allaitement crevasse

Quel rapport entre le miel de Manuka et l’allaitement ? Comme utiliser ce procédé pour soulager les bobos dû à l’allaitement ?  Cet article va traiter du miel de Manuka, des produits Medihoney®​ et vous donner les clés pour soigner vos crevasses.

 

Les bienfaits de l’allaitement 

Aujourd’hui en France, deux nouveau-nés sur trois sont allaités à la naissance (1). La pratique de l’allaitement a beaucoup progressé depuis les années 1990 et nous connaissons tous les bienfaits de l’allaitement pour les nouveaux nés, il nourrit et protège les bébés. Il est également riche en cellules souches, globules blancs et bien d’autres composants qui contribuent à prévenir les maladies et favorisent le bon développement de l’enfant. L’allaitement est aussi très réconfortant et apaisant pour vos bébés.

allaitement crevasses-2Pathologie liée à l’allaitement : les douleurs aux mamelons

Malgré tous ces bienfaits, l’allaitement peut parfois provoquer des difficultés pour les mamans : crevasses, engorgements, hyper sensibilité, rougeurs. Une crevasse est une fissure cutanée, une fente qui se forme à la surface de la peau. Elle est plus ou moins profonde selon la gravité de la situation.  Il ne fait aucun doute que pour soigner ce type de plaies, on préconise généralement des pommades à base d’antiseptiques souvent à base de vitamine A et E.

 

Pourquoi le miel antibactérien de Manuka ?

Le miel de manuka, un miel monofloral produit à partir d’un arbuste (Leptospermum scoparium) qui pousse en Nouvelle-Zélande et qui possède des propriétés très intéressantes. Appartenant à la famille des Myrtaceae, il contient des propriétés antibactériennes insoupçonnées.

 

 

 

 

 

 

 

En plus de favoriser la cicatrisation des brûlures, des ulcères ou des blessures cutanées, le miel de Manuka est également efficace contre les bactéries multirésistantes. Medihoney® utilise les propriétés exceptionnelles du miel de Manuka pour concevoir ces produits.

Allaitement crevasses -1

 

Quelles utilités pour les femmes allaitantes ?

Les mamelons fissurés sont un réel problème pour les mères qui allaitent. Ce problème est une des raisons les plus courantes pour lesquelles les mères arrêtent d'allaiter au début de leur expérience. Près de 96% des mères qui allaitent ont signalé au moins une gêne pendant les 6 premières semaines après la naissance d'un bébé (2).

Le miel de Manuka MediHoney® peut être utilisé pour aider à protéger la zone, réduire les irritations et aider la crevasse à se soigner. L’idée n’est pas d’ingérer le miel mais de l’appliquer directement sur la zone abîmée !

 

 

 

Différentes techniques pour soigner vos crevasses

Le miel cicatrisant antibactérien, 100% miel de manuka, est la formule la plus appropriée des produits de notre gamme pour cet usage.

Pour une utilisation optimale du miel cicatrisant antibactérien, nous vous conseillons de procéder ainsi :

  • Après l’allaitement, nettoyez délicatement la région du mamelon avec un gant de toilette chaud pour éliminer la salive de bébé.
  • Appliquer doucement sur le mamelon et l’aréole.
  • Appliquez une compresse d'allaitement sur la région du mamelon et portez un soutien-gorge pour sécuriser la compresse.
  • Juste avant d’allaiter votre bébé, utilisez un gant de toilette chaud et humide pour nettoyer la zone.

Allaitement crevasses -3

Les résultats des études cliniques :

À ce jour, de nombreuses études cliniques tendent à prouver que le miel de Manuka a des vertus très intéressantes pour soigner les crevasses liées à l’allaitement. À savoir réduction des douleurs et des sensations de gêne. Il a été observé, lors des essais cliniques, que deux semaines de traitement ont été nécessaire.

Références :
(1) https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/er958.pdf
(2) Ziemer MM, Paone JP, Schupay J, Cole E. Methods to prevent and manage nipple pain in breastfeeding women. West J Nurs Res 1990; 12:732-44.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à nous l’indiquer en commentaire, à poser vos questions et surtout à le partager sur les réseaux sociaux !
À bientôt !

Commentaires à propos de l'article : "Le miel de Manuka au secours des mamans allaitantes"

Connectez-vous ou inscrivez-vous maintenant pour commenter :

CONNECTEZ-VOUS !


Vous êtes déjà client ?

Connectez-vous pour accèder à votre compte et retrouver tous vos avantages.

Inscrivez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour créer votre compte.

ou inscrivez-vous avec votre compte Facebook :


Aucun commentaire

Garanties

Livraison rapide

Pour toute commande saisie avant midi : livraison sous 48h par Colissimo domicile ou le lendemain avant 13h par Chronopost.

Paiement sécurisé

Payez en toute sécurité et sans surcoût grâce à notre partenaire bancaire.

Des prix compétitifs

Nous travaillons avec un réseau de partenaires fidèles. Nos produits sont négociés par notre service achat qualifié et expérimenté.

Des spécialistes

Nos équipes ont 30 ans d'expérience dans le secteur médical et ses dispositifs. La satisfaction client est notre priorité.

+

 
Votre article a été ajouté au panier.
FB